Quand une marque devient inoubliable… par son odeur.

Vous êtes déjà sorti d’une boutique en ayant encore “l’odeur de la marque” dans le nez ?

C’est sûrement du branding olfactif.

Un parfum diffusé, pensé, calibré… pour marquer les esprits par les sens.

Abercrombie a longtemps saturé ses boutiques de Fierce — une signature olfactive devenue culte.
Bellerose travaille des ambiances boisées et chaudes. On entre dans un univers.
Singapore Airlines parfume ses avions. Même à 10.000 mètres, la marque est présente.
Dans l’hôtellerie haut de gamme, l’odeur devient un rituel sensoriel de confort.

L’odorat, c’est le sens du lien intime. Celui qui laisse une trace, longtemps après la visite.

Une odeur peut devenir une vraie identité de marque.

À l’heure où tout le monde soigne ses visuels, certains parient sur l’invisible.

Et vous, quelle marque vous a déjà marqué… par l’odeur ?

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